//LE SPECTACLE//
D’une fêlure est né un songe. Du songe est né un Cœur-Squelette.
Le Cœur-Squelette palpite au rythme des histoires de celles sur le fil de l’existence.
Il y a celle qui honore la vie jusqu’à son ultime.
Il y a celles qui aident à réveiller les destinées enfouies.
Il y a celle qui joue avec la faucheuse pour réparer les vivants
C’est un voyage dans des contes traditionnels d’Europe, du Maghreb et des Caraïbes, au gré de la vie qui galope à travers les morts, petites et grandes.
//L’ARTISTE//
La vie l’a posée en Martinique, puis son cœur a mené ses pieds par-delà les mers. Après plusieurs formations à Paris, de théâtre, danse, chant, cirque, elle choisit la scène sans le Verbe, entre danse et performances collectives. Jusqu’à la rencontre avec le conte: un espace de liberté où elle allie cet art à celui du chant et de la danse. Il lui offre une scène où convoquer ses racines sans y être enchaînée, prenant le pari de la parole nue qui crée le voyage. Une parole poétique, politique et fantastique. Pour Vi Indigaïa, les Arts du récit sont le squelette, la chair et le cœur de notre humanité.
//INFOS PRATIQUES//
Ouverture des portes dès 16:30 et début du spectacle conté à 17:00. Entrée à prix libre. Cet événement est réservé aux membres du Balkkon. Tu n’es pas encore membre ? Ça ne prendra que 2 petites minutes à ton arrivée pour faire ta carte de membre (cotisation à prix libre, prix indicatif de 10.- par année).