Le balkkon se réjouit d’accueillir Romain Buffetrille au N°20 !
Romain Buffetrille est artiste fribourgeois et neuchâtelois qui après avoir fait sa maturité artistique à l’EIKON à Fribourg fît ses armes à l’académie de Meuron à Neuchâtel. Il s’intéresse particulièrement dans son travail, aux diverses façons dont les phénomènes oscillent entre moments d’ascension et de chute dans notre quotidien et de la fragilité de ces instants.
Site internet de l’artiste
“The rabbit hole”(terrier de lapin) est une expression anglophone signifiant métaphoriquement la complexité de quelque chose de pourtant simple en apparence. Ces peintures sont la résultante de plusieurs passages de sujets quotidiens convergeant de manière plus ou moins complexe vers un paradigme commun. Dans ce dernier, je traite visuellement et symboliquement de la rusticité mais à la fois de la complexité de l’apparition des phénomènes. Cette série parle notamment de l’aspect onirique et cyclique des dits phénomènes.
Le N°20 est un espace atypique d’exposition situé derrière une porte qui ne mène nulle part. Il se situe à quelques pas de l’entrée du Balkkon. Ayant pignon sur rue, les œuvres exposées sont visibles en tout temps.