Caroline Beuchat est une artiste jurassienne, étant établie à Porrentruy où elle travaille en tant qu’animatrice (mais elle vagabonde aussi partout en Suisse pour trouver des perles artistiques!). Après une large expérience en amateur dans le monde du théâtre, Caroline se lance dans une formation de clown, durant laquelle elle fait la connaissance de sa propre créature, la clown Gloria Torner. Aujourd’hui encore, au fil des stages, des spectacles et des rencontres, l’identité de Gloria ne cesse de se développer et de s’affiner. C’est donc une Gloria en chantier, brut, au travail qui va investir les murs du Balkkon !
Durant sa résidence, Caroline aimerait explorer encore plus l’univers de Gloria : laisser exprimer ce que cette clown a à dire, comment elle souhaite évoluer et être inspirée.
BIOGRAPHIE
Caroline Beuchat a toujours eu un pied dans le milieu du théâtre, de la danse, du mouvement, d’abord en suivant des cours lorsqu’elle était adolescente, puis au fil des projets auxquelles elle a participé. En 2020, elle effectue une formation professionnelle de clown à « La Boîte-à-Nez », créée par Marylène Rouiller à Lausanne. C’est là qu’elle rencontre 11 autres clowns, aux côtés desquels plusieurs projets prennent forme : la troupe joue au théâtre du 2.21, dans différentes maisons de quartier, lieux culturels et fait quelques interventions en rue. D’autres projets et envies remplissent encore la tête et le cœur de ces 12 clowns, inséparable depuis cette fameuse formation… Une aventure à suivre ! En parallèle, Caroline monte aussi une association nommée « Les Nezbuleuses » avec Rachel Boegli, qu’elle a justement rencontrée lors de sa formation de clown. L’association fait différentes interventions sociales dans les établissements sociaux.
PROCHAINS EVENEMENTS
Durant sa résidence, Caroline vous invite pour deux rencontres hautes en couleur, les 12 et 25 juin prochains :