Le Balkkon souhaite la bienvenue à Lynn dK, qui débute une résidence d’un mois chez nous ! Durant ce temps, elle profitera de notre espace, de notre beau service à thé et de nos murs blancs pour développer un nouveau projet artistique.
Lynn dK (Line de Kaenel) est une vidéaste neuchâteloise adepte d’un style expérimental, attirée par l’absurde et le « hors norme ». A l’aise dans la diversité, comme dans l’improvisation, elle se plaît à s’éloigner des sentiers battus et cherche à renouveler continuellement son travail à travers les lieux, les gens et les interactions qui en découlent.
Après la réalisation d’un film documentaire tourné à Sarajevo qui mêlent images d’archives et rencontres avec les habitants, elle tourne plusieurs clips musicaux en parallèle à ses divers mandats de vidéos institutionnelles et tournages de films.
À la suite d’une résidence d’artiste au Groenland, elle ramène dans ses bagages des images filmées, mais aussi des photographies et des enregistrements sonores. Elle profitera de sa résidence au Balkkon pour mettre en avant ces différents fragments, témoins d’un pays autant isolé qu’au centre de préoccupations actuelles.
PORTES OUVERTES
Confortablement installée au Balkkon depuis début février, Lynn termine bientôt sa résidence. Son projet artistique capté au Groenland a bien avancé : Lynn a habillé nos locaux de ses dessins, photographies et vidéos et vous propose de découvrir pour la première fois les résultats de son passionant voyage.
L’exposition est visible gratuitement ces prochains jours, aux horaires suivants :
Vendredi 4 mars : de 11:00 à 17:00
Dimanche 6 mars : de 11h à 12:00 et de 15:00 à 17:00
Lundi 7 mars : de 17:00 - 19:00
Mardi 8 mars : de 17:00 à 18:00